Array Imprimer Array  Envoyer

Né à Chateauroux en 1967, Laurent Brunet passe sa petite enfance à St-Gaultier en contemplant les toiles de son Père Jacques Brunet artiste de talent. Baigné dans la peinture, il développe le dessin et déjà son inspiration intuitive le projette dans un monde secret et s'intensifie après la création d'une pièce.

En 1984 Laurent Brunet fréquente une école d'art rue de Seine à Paris, puis rejoint son père à Atlanta, U.S.A, où il s'initie à la ferronnerie d'art et aux restaurations de monuments classés (Fox Theater et Builtmore Hotel).

Un an plus tard, il part vivre en Suède ou les expositions d'art se succèdent tant en peinture qu'en sculpture en fer.

En 1992, il participe à l'exposition au Club Antares à Séville.
Dans la meme année il s'installe à Biarritz au Pays Basque pendant dix années, où de nombreux lieux d'expositions l'accueillent, et où il met en place un projet de statue de 16 mètres de hauteur sur la cote Basque qui lui vaut de nombreux encouragements de certains ministères et autres.

En 1999, il crée son entreprise de ferronnerie d'art à Bayonne tout en faisant des aller retour successifs à Atlanta pour fabriquer des rampes, garde-corps etc...

En 2001, il décide de venir s'installer à Conives dans la commune de Thenay dans l'Indre ou il crée ferronnerie d'art, sculptures métalliques et peintures à l'huile ou acrylique surréalistes et symboliques. Chaque pièce est un indice précieux pour meubler un horizon qui prend forme, qui une fois achevé lui donne un sens.

De 2001 à 2013

Il exposera ses sculptures dans l'Indre au château de Chabenet dont une exposition permanente dans sa chapelle, Au château de Forges dont une rétrospective de ses oeuvres à la mairie de Châteauroux, au Best western Hotel, à la salle d'exposition de Gargilesse, exposition à l'Abbaye cistercienne de Betête dans la Creuse , Exposition à Paris dans le marais, très apprécié du public parisien et autres...

Des peintures et sculptures sont exposées en permanence dans l'atelier de l'artiste.